La qualité des cuvées qu’Angélique élabore est représentative de son terroir.
Claude, le père d’Angélique, s’est engagé dans une culture respectueuse de l’environnement, en pratiquant une viticulture raisonnée depuis des années. C’est avec respect et passion qu’Angélique suit ses traces pour obtenir des raisins d’une qualité exceptionnelle.
Les parcelles de vigne du domaine familial sont situées en Vallée de la Marne : à Montigny sous Châtillon, Leuvrigny, Vassy (Dormans) et Mont-Saint-Père. Ces « jardins », terroirs argilo-calcaires, sont un atout non négligeable pour réaliser des champagnes souples et fruités.
La famille Lacroix cultive les trois cépages champenois. 70% des parcelles sont plantées en Meunier, cépage emblématique de la Vallée de la Marne. Le Pinot Noir représente 20% de l’exploitation et le Chardonnay 10%.
La Vallée de la Marne présente des sols à dominante argilo-calcaire et à tendance marneuse. Ces sols engendrent fraîcheur et humidité, ce qui en plus de l’air froid convient parfaitement au cépage Meunier, un cépage rustique, vigoureux et plus tardif que le Pinot Noir.