Le début d’une aventure …

Ce beau projet de pérenniser l’exploitation familiale en créant nos assemblages et notre marque faisait partie de mes rêves. Grâce à vous, qui avez eu la curiosité de visiter mon site, de me contacter et pour certains de m’acheter mes premières bouteilles, ce rêve s’est réalisé.

J’ai également eu la chance de bénéficier de précieux conseils de mes proches et de nos artisans quand il a fallu rendre notre bâtiment de production agréable et fonctionnel, s’adaptant ainsi à la nouvelle dimension que je voulais donner à l’exploitation. Pour aborder la création d’une marque de champagne, on parle d’une identité, d’une histoInauguration du Champagne Angélique Lacroixire. Mon idée était de créer une marque à mon image, féminine et  expressive. Je tenais surtout à mettre en valeur notre magnifique métier qui est souvent rude, qui nous force à rester humbles en toutes circonstances mais qui nous apporte tellement de satisfactions.

Des vendanges surprenantes !

En parlant de moments de satisfactions, ces dernières vendanges ont été riches de rencontres, de péripéties, de rires et de soleil. En effet, l’année avait mal commencé avec un trop plein d’humidité, propice aux maladies. Grâce à la réactivité de mon père sur la problématique sanitaire, nos vignes ont évité le pire, la chaleur et les pluies providentielles de fin août/début septembre nous ont quand même offert une très belle récolte. Qualité et volume, qui me laissent espérer pouvoir créer la 5e cuvée. Les secrets de notre cuverie vous révélerons prochainement si cette création se confirme … Voici en images commentées un condensé de ces vendanges :

Quelques bulles pour accompagner vos fêtes de fin d’année !

Pour moi, la fin d’année correspond à ces moments magiques et chaleureux passés avec nos proches : La préparation de l’arbre de Noël, celle de la traditionnelle décoration de la table, enfin le choix du menu raffiné et des vins d’accompagnement … l’occasion idéale de faire plaisir à nos pupilles et à nos papilles ! Nous sommes ravis d’être présents à votre table pour réveillonner avec vous. Mes parents et ma fille se joignent à moi pour vous souhaiter de pétillantes fêtes de fin d’année.

Angélique LACROIX.

P.S. N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter via la page d’accueil du site, vous recevrez ainsi des nouvelles de notre aventure directement par mail !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MENTIONS LÉGALES : L'abus d’alcool est dangereux pour la santé  : A consommer avec modération.Crédits photo :  © Carine Charlier - www.clic-et-plume.com / ©Davy Scheers / © Carole Delouvin / ©R. Nickson / ©R. Kutsaev / ©D.Lastovskiy.

 

Un commentaire sur « Le début d’une aventure … »

  1. Merci pour votre courriel très interessant, nous goûterons votre champagne en famille à l’occasion d’un repas d’anniversaire le 24 novembre
    Amicalement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s